Bienvenue chez les bisounours-land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les bisounours-land

Ici tout est rose!!! tout est beau! ne vous prenez pas au sérieux et passez la porte de cette guilde pas comme les autres!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours de Rôle-play

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ethan69

Ethan69


Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Concours de Rôle-play Empty
MessageSujet: Concours de Rôle-play   Concours de Rôle-play EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:39

Oyez, oyez, habitants et habitantes de bisounours-land

Votre serviteur propose au clan une grande compétition de rôle-play avec la bénédiction de notre chef Giuliana:

Voila comment cela va se dérouler:

- Première étape: durant 2 semaines, chaque n'ours pourra poster une description originale de son village. Mettez-y du coeur et faites preuve d'imagination pour nous épater.

- Deuxième étape: au terme de ce délai de 2 semaines, les inscriptions seront terminées. Pendant 1 semaine, les n'ours pourront voter pour la description qu'ils préfèrent. Le bisounours qui aura remporté le plus de votes, pourra se promener en bombant son torse pelucheux.

Ne venez pas me dire que vous avez besoin d'un enjeu pour laisser votre talent littéraire s'exprimer...

Vous n'avez qu'a répondre directement dans ce sujet pour poster vos oeuvres
Pour les réponses et les résultats un autre sujet sera créé pour cela.

La première étape commence dès maintenant et ce, jusqu'au 30/09/2011 inclus

A vos plumes les n'ours!
Revenir en haut Aller en bas
Ethan69

Ethan69


Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Concours de Rôle-play Empty
MessageSujet: Tour d'ivoire et terre fertile   Concours de Rôle-play EmptySam 17 Sep 2011 - 7:56

Du haut de son perchoir, le Maître ailé observe sont protectorat: un archipel magnifique à 3 heures de vol du continent.

Il en est fier c'est sûr: peu de dragons ont réussi à bâtir telle merveille sans une seule rébellion.
Ethan prend soudainement l'envie de se dégourdir les ailes. Le temps est couvert mais pas menaçant et le vent assez fort le portera sans difficulté.
Il goutte l'air et teste ça résistance en le brassant de quelques battement d'aile. Il s’envole enfin.

Le premier bâtiment qu'il voit est la "maison elfique": une merveille de technologie qui permet de produire du bois sans couper les arbres. Juste à côté, comme une provocation, la "mine naine" se dresse fièrement: un puit de forage d'où est extrait l'or dont il se repait... et qui sert accessoirement à la décoration de son palais. Il vire de bord en prenant une brise puissante et se retrouve au dessus de la "carrière garne" qui produit des pierres en grande quantité. Il n'aime pas les garnes: des hominidés plus solides que les humains mais plus stupides et belliqueux. Une bourrasque venant d'ouest le repousse vers le large. Son père lui a apprit qu'un looping suivi d'une chute libre permet de s'en dépêtre. Il s’exécute. Ethan revient sur son protectorat en deux coup d'aile et se pose tout près de "l'université des hommes", son lieu préféré. C'est dans ce lieu que les inventions utiles pour le protectorat sont conçues. Le fer, enfin, est produit par "le repère démèns". C'est comme des garnes mais en plus impressionnant et plus territorial. Après avoir constaté que tout le monde travaille convenablement, il attrape un alizé et se retrouve dans le ciel.

Quelle ne fut pas sa surprise en voyant dans le ciel deux points qui progresse dans sa direction. Ils viennent de l'est donc il sait déjà qui c'est. Giuliana et Immalie viennent lui rendre visite! Quelle chance il a! Il va accueillir ses deux amies aux écailles vertes. Celles de Giuliana "vert forêt" sont plus foncées que celles d'Immalie "vert émeraude". Pourquoi sont-elles venues? Bonnes nouvelles? Mauvaises nouvelles?

Mais ceci est une autre histoire.

PS: Merci à E. E. Knight pour son oeuvre "l'âge du feu" qui m'a inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Gudullebulle

Gudullebulle


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2011

Concours de Rôle-play Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rôle-play   Concours de Rôle-play EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:20

Cela fait déjà quelques années que je vois grandir mon village.

L’idée de construire mon propre village n’était pas tout à fait de moi, ça avait plutôt été un concours de circonstances malheureuses, une sombre histoire de revanche et de pari perdu, y penser suffit à me donner la migraine aussi efficacement qu’une soirée chez ce brave Kadel.

Kadel est le tavernier du village. C’est aussi un ami à la fidélité fluctuante, en corrélation étroite avec la longueur de mon ardoise. Il a été le premier à croire à mon projet.

- « Un Viking ne revient pas sur sa parole, gamine ! J’ai promis de t’aider avec cette histoire de village, je ne vais pas maintenant dire le contraire ! Ahah»

Ce bon Kadel, toujours à se cacher derrière des morales ! Je le connais assez bien pour savoir qu’il était très loin d’être saoul ce soir là, un seul tonneau ! Elle est bien bonne celle là ! Il met sa réputation en jeu et simule une ivresse pour dissimuler son intérêt. Les hommes je vous jure !

La taverne de Kadel est indéniablement le centre du village, vous m’y trouverez d’ailleurs plus surement qu’au quartier général. Je ne suis pas une ivrogne hé ho ! Je vous entends d’ici ! C’est juste que je suis très désagréable quand je ne bois que de l’eau, et alors je casse tout ce qui me passe sous la main. Vous en conviendrez, construire un village pour le détruire ensuite est contre-productif !

- « Hey gamine, tu pourrais presque être aimable si tu n’étais pas aussi hargneuse ! Enfin, tu me rappel ma grand-mère ahah ! Quelle femme c’était, personne n’osait lui tenir tête, pas même la mer ahah, quelle femme par Odin ! »

A l’aube de mon village, on ne trouvait guère que la taverne pour s’occuper, puis il a été question de trouver de « saines occupations ». Ca m’avait bien fait rire de voir Kadel essayer d’expliquer à nos voisins en quoi il était important de cultiver autant le corps que l’esprit, le concept n’était pas très accrocheur. Jusqu’ici on dormait, on buvait, on chassait, un peu, pas trop, et surtout on se battait. Alors pour aider mon vieil ami qui ressassait son discours de « saines occupations », je proposais une saine compétition. Ca a tout de suite plu à nos gars et dès lors nous avons prospéré.

- « Grand concours de fracassage de cailloux ahah ! Banquet en l’honneur du gagnant, et je lui offre les consommations pour la soirée ! »

C’est qu’il sait parler pour motiver les troupes Kadel, je n’aurais pas mieux fait ! Il y avait plusieurs niveaux de compétition : le bois pour les poussins, la pierre pour les juniors, le fer pour les seniors et l’or pour les vétérans. Nous dûmes très vite tenir des registres pour immortaliser les titres de chacun, aujourd’hui on peut retrouver tous les noms des vainqueurs à la bibliothèque (encore une idée saugrenue de Kadel ça, là non plus je n’y croyais pas trop !)

Les rumeurs de tant de festivités ont eu tôt fait d’amener chez nous de brillants artisans si bien que je peux me vanter d’être à la tête d’un village florissant. Aujourd’hui je remercie les concours de circonstances, la sombre histoire de revanche et de pari perdu !

Parler m’a donné soif et Kadel m’a dit avoir reçu la visite d’un étranger et de son tonneau d’hydromel, j’irais bien les saluer tous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Giuliana

Giuliana


Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 46
Localisation : sur mon nuage

Concours de Rôle-play Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rôle-play   Concours de Rôle-play EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:07

Il était une fois le Giu's home ! Bienvenue dans mon beau petit village !

Je vis sur une grande île au fin fond d'un pays nordique et je suis à la tête d'une belle petite colonie.
Ma grande et accueillante maison est le point central de mon village et elle est surnommée par les ouvriers "le QG". C'est en ce lieu, sur les étagères de ma grande bibliothèque, que l'on peut trouver les trophées durement gagnés lors de combats ou de journées de travail harassantes :
- 1 Couronne d'Eternité de l'Ouvrier héroïque,
- 1 Couronne d'Eternité de l'Ouvrier Enfant Prodige,
- 1 Médaille de diamant du Héros ayant l'Ambition du pouvoir,
- l'Ordre d'Or du Chasseur de Trésor,
- 1 Couronne d'Eternité en Honneur du Chasseur de butin courageux,
- l'Ordre d'Or du Meneur de Guerre.

A mon arrivée sur cette île, le village était voilé par d'énormes nuages gris. Au fur et à mesure de l'établissement de mon village, les nuages se sont dissipés... et l'on peut désormais flâner ou travailler dans les bâtiments suivants :
- 1 cabane de bûcheron (faut beaucoup de bois pour la construction et le chauffage en hiver)
- 1 carrière de pierre (ben pour la construction aussi)
- 1 mine de fer (ça se vend bien ça rapporte bien)
- 1 mine d'or (ça c'est pour s'en mettre plein les poches)
D'ailleurs, à la tombée de la nuit, lorsque les ouvriers rentrent des mines, on peut les entendre chantonner et siffloter cet air joyeux : "hé ho, hé ho, on rentre du boulot ...."

On trouve de tout également sur mon île : tous les commerces de proximité tels qu'un moulin et donc une boulangerie, un pub (pour se détendre un peu avec la boîte de jeu de Bjarni), un marchand de fringues et outils en tout genre, un forgeron, une salle de sport (renommée par les ouvriers "caserne"). Il y a même un druide qui nous concocte des bonnes petites potions pour nos combats. Mais il faut le rémunérer très grassement afin qu'il aille chercher des plantes et des champignons. Comme vous pouvez le constater nous vivons donc en totale autarcie Wink

Un dimanche ensoleillé, alors que tous mes ouvriers étaient au travail, je suis allée faire le tour de mon île et j'ai découvert des choses à la fois intéressantes et curieuses. Je suis tombée sur un squelette de dinosaure ... étrange !! Puis je me suis arrêtée devant un fût de bière alors que l'alcool est prohibé sur mon île ! Sûrement qu'Yves est passé par là et a pris mon île pour une poubelle. Il y a aussi au fond de l'île, un "truc-boum métal" surement un objet volant non identifié tombé chez moi par hasard. Mais à ce jour, je n'ai toujours pas rencontré de petits habitants extra-terrestres. Quoique je me pose quelques questions sur certains de mes ouvriers aux réactions plus qu'étranges ... à surveiller !!! Wink Les petits hommes verts ne seraient-ils pas verts ?? là est la question ! mais c'est un autre problème !

Si vous passez dans le coin, surtout n'hésitez pas à venir frapper à ma porte pour me faire un p'tit coucou vous serez bien accueilli Wink Et je demanderai au tavernier de nous préparer quelques victuailles et boissons ...
Mais n'oubliez pas votre petite laine si vous venez en hiver. Car dans cette contrée, l'hiver est long et vraiment glacial. Méfiez-vous, on peut souvent y croiser des ours polaires se prélassant aux bords des rivières ...

Je vous attends, à très bientôt Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Loumie

Loumie


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 18/11/2010

Concours de Rôle-play Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rôle-play   Concours de Rôle-play EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:14

Dis moi petit bisounours! Tu vois l'étoile à gauche du ciel? C'est là
que vit Loumie! Oh! Raconte moi son histoire grand chef'nours!!

Loin des autres villages nours, qu'elle a quitté il y a peu de temps,
Loumie, a construit petit à petit un village tout près des nuages.
Elle a rencontré tout d'abord un certain Bjarni qui lui a donné conseil!
Ma petite Loumie, construit une magnifique cabane de bucheron... De ses
deux mains de jeune viking, Loumie y mis du coeur...
Ensuite, une mine de fer, toute simple, qui grandit au fil des jours.
La mine d'or (important pour avoir de l'argent), une carrière de pierre...
Des petites maisons importantes pour faire vivre le village...
Puis Loumie dû construire de ses petites mains, un laboratoire d'alchimie
ou elle y travail pour avoir des idées comme jamais, une boulangerie,ou
elle passe du temps pour manger des super choco vikings (ancêtres du
pain au chocolat) qui luipermette d'avoir de nouveaux emplacements!
D'autres petits endroits vont faire leur apparation, mais le plus
important aux yeux de notre tendre viking...

-"Oh! Oh! Je vois que chef'nours parle de moi!"
-"Loumie! Vu que tu es là, termine donc mon récit! J'allais parler de ton
endroit préféré!"

Effectivement, mon endroit préféré... La taverne!! C'est là que je
retrouve mes deux grandes amies, Judia et Giuliana! Quelques boissons
par ci, quelques ragots par là, et nous voilà, toutes trois parties pour
la danse du ventre...Ce qui n'est pas pour déplaire à notre cher ami
Thorgal, qui caché sous la table,nous espionne le sourire aux lèvres...
La soirée se termine toujours de la même façon, de retour à la maison,
il faut controler ses vikings engagés!
En tant qu'inspecteur des travaux finis(:p), je fais le tour de mon
petit village, complimente mes vikings, puis croise Adnapel avec qui
je discute...

-"Désolée chef'nours,je dois filer,on m'attends pour combattre sur une
autres comtés... Là ou les yeux sont bridés!"
-"File donc! Je continuerais une prochaine fois!"
-"Au fait petit nours!!! N'oublie pas de dire à tout le monde qu'ils
sont les bienvenues à Loumie'Land"!!!
Revenir en haut Aller en bas
citronnelle

citronnelle


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 49
Localisation : france

Concours de Rôle-play Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rôle-play   Concours de Rôle-play EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:23

Bonjour, d'où je viens ?
L'ancien de mon village ma compté mon histoire et d'où je viens.
Tout bébé, j'étais sur mon nuage,
qui c'est percé
suite a un orage,
alors je suis tombé
dans un champ de citronnier
ou l'ancien m'a trouvé,
me trouvent belle
comme un bébé
me nommé citronnelle.
Une Foix ma majorité
me confia un village
dont j ai du m'occupé
il faisait bon vivre dans mon village
mais je me faisait piller,
mon sang n'a fais qu' un tour
de voir mon village attaqué,
j'ai donc bâti ma tour
pour nous protégés
l'ancien ma rejoint,
pour m'edai
a entrainer mes fermier
plus tard il me confia un secret
"si tu va dans les donjons des contrées
tu y trouvera de quoi te armés et t'équipés,
durent ton voyage,
n'hésite pas à aidai quelque fermiés
tu prendra de l'expérience et boursse d'or
tu sera récompensé"
Alors j'ai commencé
et rien ne peu m'arretté,
des Foix je regarde les nuages
d'où je suis tombé
j'espère un jour avoir la chance d'y retourné
pour vous embrassés.
En attendant,
j'aide mon village a fructifié
et au voyages
et qui sais
il sera prêt pour m'édai à rentrée
chez moi sur mon petit nuage
et de vous retrouvez. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ethan69

Ethan69


Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Concours de Rôle-play Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rôle-play   Concours de Rôle-play EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:49

Les inscriptions sont clôturées!

Les votes se déroulent sur un autre sujet de la même section.

Merci à tous les participant(e)s!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Rôle-play Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rôle-play   Concours de Rôle-play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Rôle-play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de Rôle Play : le gagnant est ...
» Vote pour le concour de rôle-play
» Votes pour le concours de Rôle Play : Sondage 1
» Votes pour le concours de Rôle Play : Sondage 2
» Votes pour le concours de Rôle Play : Sondage 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les bisounours-land :: Les bisounours : Partie publique! :: L'histoire commence ici-
Sauter vers: