Bienvenue chez les bisounours-land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les bisounours-land

Ici tout est rose!!! tout est beau! ne vous prenez pas au sérieux et passez la porte de cette guilde pas comme les autres!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Passionné de dragon, comment le devient-on?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethan69

Ethan69


Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Passionné de dragon, comment le devient-on? Empty
MessageSujet: Passionné de dragon, comment le devient-on?   Passionné de dragon, comment le devient-on? EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:13

J'ai entendu (ou plutôt lu) plusieurs fois la même question:

Comment es-tu devenu passionné pas ces gracieuses créatures que sont les dragons?

D'accord j'ai légèrement modifié quelques mots de la question original mais c'est un détail.

Un beau matin, ma famille et moi sommes allés à un festival médiéval. J'étais volontaire pour cette excursion et je frétillait d'excitation: ma première fête médiéval dans un village tout en pierre dorée perché sur une colline dominant tout une vallée.
Arrivé au porte de la cité ancestrale, nous sommes accueillis par un bouffon qui nous renseigne sur les joyeusetés organisées par le Seigneur local pour ses petites gens: Joutes équestres, cracheur de feu, jonglage, duel de bretteurs et taverne ouverte avec du cidre artisanal.
A 10 ans on ne tiens pas en place: je me suis perdu dans la cité au bout de 30 minutes. De toute ma famille qui était venu avec moi, mes grand-parents, ma mère et ma soeur, j'était bien le seul à ne pas m'inquiéter: Ils m'ont retrouvé un arc en main en train de décocher sur des cibles empaillées.
La petite troupe réunie, direction la fosse des duellistes: une espèce de Colisée en 10 fois plus petit dans des ruines. Le cadre idéal pour voir des chevaliers, lames au clair, se lancer des "fi chevalier, s'en ai trop" ou des "diantre, votre présence m'oppresse". Puis vint le duel proprement dit, certes bien chorégraphié, mais impressionnant quand on a 10 ans.
Au terme de ce divertissement, direction les petites ruelles de la cité... Je me suis perdu de nouveau.
J'ai déambulé pendant 15 bonnes minutes, seul, au milieu des étals des artisans locaux.
Je passe devant une artisan tailleur de pierre: des statuettes très colorées et magnifiques sont exposées. En regardant bien, j’aperçois la chose qui allait changer ma vie à jamais, faisant de moi un rêveur inconditionnel... mais je l'ignorait à l'époque. Cette chose la voici:

[img]Passionné de dragon, comment le devient-on? 12092010[/img]

J'ai bloqué sur ce chef d'oeuvre. Ma mère m'a retrouvé et je lui ai demandé de m'offrir cette statuette. Je n'ai pas eu réclamer très longtemps car je ne demande quasiment rien en règle général: une fois n'est pas coutume.
Mon trésor en main, je l'admirait sous toute les coutures car oui, dès à présent le festival médiéval n’existait plus, ma famille est devenue transparente...
Une fois rentré en ma demeure, j'ai fièrement exhibé mon seul véritable trésor sur ma table de nuit.

Aujourd'hui encore, cette merveille trône avec droiture devant ma bibliothèque remplie de romans fantastiques, sur les dragons en grande majorité.

Et voila comment j'ai été contaminé par le virus des dragons, celui qui permet à l'adulte que je suis devenu de ne jamais perdre mes rêves. D'ailleurs je me suis mis à écrire une histoire sur les dragons, alors que je déteste l'écriture (détestait plutôt).

Je n'aurait de cesse que de répandre sur le monde les bienfaits des rêves, d'où mon chois de ce bisounours: bleu car c'est ma couleur préférée et la pluie pour répandre les bienfaits de la rêverie.

Si vous m'avez lu jusqu'au bout sans vous arrêter alors je continuerais à écrire mon histoire et peut-être même la finir... Mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Giuliana

Giuliana


Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 46
Localisation : sur mon nuage

Passionné de dragon, comment le devient-on? Empty
MessageSujet: Re: Passionné de dragon, comment le devient-on?   Passionné de dragon, comment le devient-on? EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:19

Très jolie ta petite histoire et plutôt bien racontée et merci beaucoup de l'avoir partagé avec nous !
Limite j'ai envie de lire les bouquins derrière ton p'tit dragon .... mais en fait ... non trop la flemme et pas sure d'aimer ...

Mais bon le p'tit dragon a l'air mimi dans sa coquille (bien que la photo soit un peu floue, t'as bu en la prenant ou quoi Ethan drunken ??)

*Attends avec impatience les aventures du drago'nours Ethan69 !*

et longue vie aux BISOUNOURS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethan69

Ethan69


Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Passionné de dragon, comment le devient-on? Empty
MessageSujet: Re: Passionné de dragon, comment le devient-on?   Passionné de dragon, comment le devient-on? EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:26

Mea culpa pour le flou de ma photo mais j'ai utilisé mon téléphone portable et... il y a mieux je le reconnait humblement.

Et non, je suis un dragon avec une hygiène de vie exemplaire: je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas et je regarde les bisounours... Non je plaisante pour les bisounours. Même si j'ai plutôt envie de voir à quoi ça ressemble.

Pour la suite des aventures de dragon'ours Ethan, j’attends des évènements pour écrire la suite: une bonne occasion pour une bonne inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Immalie

Immalie


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2011

Passionné de dragon, comment le devient-on? Empty
MessageSujet: Re: Passionné de dragon, comment le devient-on?   Passionné de dragon, comment le devient-on? EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:17

Merci Ethan !

Je suis heureuse de connaître le Ethan Begin, sincèrement et de plus ta plume est forte agréable.
Si tes histoires sont aussi fluides et vivantes en images que ton récit, je me régalerai sûrement à en lire quand elles seront accessibles au quidam.

Revenir en haut Aller en bas
Ethan69

Ethan69


Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Passionné de dragon, comment le devient-on? Empty
MessageSujet: Re: Passionné de dragon, comment le devient-on?   Passionné de dragon, comment le devient-on? EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:00

J'y travaille sincèrement...

Quand j'en aurait terminé une partie je mettrait le lien sur le bisounours-land... mais ce n'est pas pour tout de suite.

Merci pour ce commentaire ma chère Immalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passionné de dragon, comment le devient-on? Empty
MessageSujet: Re: Passionné de dragon, comment le devient-on?   Passionné de dragon, comment le devient-on? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionné de dragon, comment le devient-on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de dragon mais pas que

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les bisounours-land :: Les bisounours : Partie publique! :: Taverne (Flood)-
Sauter vers: